top of page
Maxime Lizotte, Chef de Wigwam: TeamMember

Des racines autochtones qui inspirent...

Découvrez ce reportage d'amnestie internationale qui dresse le portrait des racines autochtone du chef et qui brise les préjugés sur l'identité autochtone contemporaine

MAXIME LIZOTTE

Chef éxécutif

Après avoir complété ses études et spécialisations à l'école hôtelière de la capitale, tout en travaillant dans divers établissement gastronomique et bistronomique, Maxime Lizotte a poursuivis son parcours dans les meilleurs cuisines de la ville de Québec. (Le réputé hôtel le bonne entente, l'institution bien connu le Saint-amour et le légendaire restaurant Légende, du groupe La Tanière.)
Ses racines autochtones (de la première nation Malécite de Viger) sont une de ses nombreuses sources d'inspiration.
Il se plonge depuis plusieurs années dans la découverte et la cueillette de plantes sauvages du Québec. Les forêts, les bords de lacs, les rivières ainsi que les montagnes regorgent de saveurs inédites que vous aurez la chance de découvrir.
Dans un esprit d'avant-gardisme, Il mène aussi, depuis plus d'un an déjà, des recherches sur les grandes techniques de fermentation de partout dans le monde. En les appliquant à des ingrédients bio-québécois, c'est un tout nouvel éventail de saveurs qu'il créer. Ce style culinaire l'a d’ailleurs amené à représenter la cuisine autochtone du Québec jusque de l'autre côté de l'Atlantique, en Belgique.

bottom of page